Dans le cadre du Contrat Local de Santé, l’Agence Régionale de Santé de Haute-Normandie et la Communauté d’Agglomération Seine-Eure ont souhaité réaliser un annuaire des structures et intervenants en santé mentale.

Ce travail a été confié à la COSSE.

Cet annuaire à destination des professionnels du champ social, médico-social, sanitaire et éducatif a pour objectif de renforcer le travail en réseau et d’améliorer l’orientation et la prise en charge des usagers.

L’Organisation Mondiale de la Santé définit la santé mentale comme une ressource positive qui permet « à la personne de se réaliser, de surmonter les tensions normales de la vie, de contribuer à la vie de sa communauté ».

Pour ouvrir l'annuaire, cliquezLa santé mentale recouvre ainsi des domaines d’intervention très variés. Cet annuaire présente les structures qui prennent en charge la maladie mentale et/ou la souffrance psychologique. Ces structures peuvent être publiques, associatives ou privées, il peut s’agir également de professions libérales.

Les intervenants présentés dans l’annuaire possèdent un diplôme d’Etat. Nous les remercions d’avoir bien voulu participer à l’élaboration de cet outil.

Carte des structures de prise en charge du secteur Adulte dans l'EURE cliquer ICI

Carte des strucutes de prise en charge Infanto-juvénile dans l'EURE cliquer ICI