Vaccination contre la COVID19

07/07/2021

Si vous êtes concerné(e) par la vaccination, il convient de prendre rendez-vous selon votre situation et votre choix auprès des structures suivantes :

  • Votre médecin traitant
  • En pharmacie
  • En cabinet infirmiers
  • Le médecin du travail
  • Dans votre lieu de soin ou structure de soins habituelle
  • En centre de vaccination

La prise de rendez-vous en centre de vaccination peut se faire en ligne  ou à partir de plateformes telles que Doctolib, KelDoc ou Maiia en fonction du centre de vaccination.

Des lignes téléphoniques existent.

La plateforme téléphonique régionale : 02 79 46 11 56 accessible du lundi au vendredi de 8h à 18h sans interruption.
La plateforme téléphonique nationale : 0800 009 110 accessible 7j/7 de 6h à 22h sans interruption.

Lors du rendez-vous pour être vacciné, il faut se munir d'une pièce d’identité et de votre carte vitale. Depuis le 28 janvier, un étranger ou un sans-abri pourra se faire vacciner en centre de vaccination même s’il ne dispose pas d’une carte vitale. Une prescription médicale pourra vous être demandée en fonction de votre âge et votre état de santé.

Tous les renseignements ICI

Plateforme d'écoute normande COVID19

04/02/2021

La Plateforme d’Ecoute : Qu’est-ce que c’est ?

Un espace d’écoute et d’accompagnement psychologique pour parler de vos difficultés et vos inquiétudes dans le cadre du confinement lié à la COVID 19

Une aide psychologique pour affronter l’isolement et les angoisses dues à la situation actuelle

Les psychologues sont disponibles de 9h00 à 12h30, et de 13h30 à 17h00 du lundi au vendredi.

Les consultations sont gratuites.

Elles sont proposées en français , anglais et arabe au 0 805 383 922.

Via Trajectoire

02/05/2018

Une orientation personnalisée et informatisée

ViaTrajectoire est un service public, gratuit et sécurisé, qui propose une aide à l'orientation personnalisée dans le domaine de la santé.
Les usagers, médecins libéraux, professionnels hospitaliers et médico-sociaux sont aidés dans le choix de la structure ou du service le plus adapté aux besoins de la personne.
Les domaines couverts actuellement sont les Soins de Suite et de Réadaptation, les Unités de Soins Palliatifs, l’Hospitalisation à Domicile, les Unités de Soins de Longue Durée, les structures d’hébergement pour personnes âgées ainsi que les services et structures destinés aux personnes en situation de handicap.

 

Prise en charge thérapeutique et suivi de l’ensemble des personnes infectées par le virus de l’hépatite C

01/12/2017

L’ANRS et le CNS ont eu en  pour mission de définir des recommandations pour que les personnes les plus vulnérables ou éloignées des systèmes de santé puissent être dépistées et bénéficier d’une prise en charge thérapeutique de leur hépatite C, ainsi que de déterminer l’évolution du rôle des réunions de concertation pluridisciplinaire.

Le rapport de recommandations est là.